Vendredi 23 juin, à Montredon-Corbières, ce sont près de 300 participants (élus, clients, partenaires, fournisseurs…) qui se sont réunis autour de Matthieu Dubernet, Président du groupe Laboratoires Dubernet, et son équipe, pour inaugurer la nouvelle extension du laboratoire.
L’événement a débuté par une visite guidée du laboratoire, suivi d’une prise de parole de Matthieu Dubernet. L’occasion pour lui, au-delà de la présentation des nouveaux locaux, de marquer l’élargissement de l’activité à l’agro-écologie (Terra Mea), et de rendre un hommage à son père Marc Dubernet, qui pour la première année depuis 56 ans d’œnologie, ne sera pas en première ligne durant les prochaines vendanges.
Ce sont ensuite les élus présents qui ont pris la parole : M. Jean-Marc Jansana, maire de Montredon-Cobières, M. Jean-Michel Alvarez, vice-président du Grand Narbonne, M. Francis Morlon, vice-président du département de l’Aude, ainsi que Mme Catherine Bossis, conseillère régionale de la région Occitanie.
Ces nouveaux locaux, accompagnés de l’achat du bâtiment voisin et de sa réhabilitation dans les mois à venir, répond à la stratégie de développement scientifique et entrepreneurial du groupe avec le lancement de la nouvelle filiale : Terra Mea. Cette nouvelle société a pour ambition de porter les innovations en analyses de sols, développées sur le site de Montredon, sur l’ensemble des marchés agricoles.